Médiation – Réclamation2017-09-06T15:48:34+00:00

Médiation – Réclamation

La volonté des Mutuelles du Pays-Haut est de vous apporter en permanence la meilleure qualité de service.
Toutefois, des insatisfactions ou des désaccords peuvent survenir à propos des services et des produits ou dans la gestion de votre dossier.
Si vous rencontrez une situation qui ne vous donne pas satisfaction, vous avez la possibilité de faire une réclamation ; voici la procédure à suivre.

Réclamations

Pour toutes réclamations, vous pouvez faire part de vos difficultés à votre interlocuteur habituel de l’agence par tous moyens à votre convenance, soit directement à l’agence, par courrier, par mail ou par téléphone :

Mutuelles du Pays-Haut
10 avenue de Saintignon
CS 51418
54414 LONGWY Cedex
Téléphone : 03 82 24 37 05
Mail : contact@mutpio.fr

Si vous n’êtes pas satisfait du traitement de votre réclamation, vous pouvez également envoyer par courrier votre demande argumentée et accompagnée, le cas échéant, de documents justificatifs auprès de :

Mutuelles du Pays-Haut
A l’attention du responsable des réclamations
10 avenue de Saintignon
CS 51418
54414 LONGWY Cedex

Que la réclamation ait été envoyée à l’agence ou au responsable des réclamations, une réponse définitive ou un accusé de réception de la demande avec le cas échéant une demande de pièces complémentaires vous sera envoyé(e) dans un délai de 10 jours ouvrables à compter de la date de réception de la réclamation.

La mutuelle s’engage à traiter votre réclamation et à envoyer une réponse dans un délai de 2 mois à partir de la date de réception de la réclamation.

La charte de la réclamation est disponible sur demande à la mutuelle et consultable sur l’espace adhérent du site internet de la mutuelle.

Médiation

Si le désaccord persiste, à l’issu de la procédure de réclamation, vous pourrez saisir gratuitement le médiateur de la mutuelle, désigné en Conseil d’Administration par courrier ou par mail :

Monsieur le Médiateur de la FNMF
255 rue de Vaugirard
75719 Paris cedex 15
Mail : mediation@mutualite.fr

Le Médiateur rend un avis motivé dans les trois mois maximum de la réception du dossier complet. Si la question est complexe, un nouveau délai pourra être fixé, n’excédant pas trois mois.
La mutuelle et vous adhérent doivent dans les deux mois de la notification de l’avis informer le médiateur de son acceptation ou de son refus par lettre recommandée avec accusé de réception.
La charte de la médiation est disponible sur demande à la mutuelle et consultable sur l’espace adhérent du site internet de la mutuelle.